Peggy Leduc

Je suis tout d’abord Guérisseur, découverte que j’ai fait à 14 ans lors de ma première rencontre avec Gaston OLIGER, maître sourcier en Alsace. Il m’a démontré ce qui a éclairé ma vie : je suis dotée d’un don, un cadeau de la vie qui peut soulager les êtres (humains et animaux) par l’imposition des mains et la prière, que se soit en présence ou à distance. Gaston m’a appris à utiliser cette énergie innée pour aider les autres, pour trouver l’eau (sourcier) et pour créer l’harmonie dans les habitations (en déplaçant le mobilier où nous passons du temps, par exemple un canapé, un bureau ou un lit, pour l’éloigner des « mauvaises ondes » provoquées par les croisements de champs telluriques, les sources, les vortex etc.)

Peggy Leduc Psycho Somato Thérapeute, Place des Cordeliers, 30700 Uzès

Ensuite il m’a emmené soulager les douleurs de personnes en détresse en créant un cercle de guérisseurs dans toute l’Alsace. Quel moment magique de se retrouver, dans la cathédrale de Strasbourg, ensemble en cercle autour d’une personne éteinte, sans besoin de parler, et de voir ses yeux retrouver la lumière ! Enfin, je mettais du sens à ma différence.

A 20 ans n’ayant pas réussi à sauver mon père de la mort, j’ai appris à mes dépends que je ne pouvais pas sauver quelqu’un qui ne le souhaite pas ! Je n’ai plus utilisé mon don pendant 15 ans.

A l’âge de 35 ans, mon cheval a rejoint les étoiles dans mes mains ; je perdais non seulement mon cheval mais aussi la possibilité de pratiquer l’attelage. Je décide alors de commencer une formation en shiatsu humain et équin. Cette méthode d’acupression sur les méridiens d’acupuncture permet de rééquilibrer les énergies dans le corps en fonction des saisons. Je travaille en préventif et en curatif sur les problèmes des organes et des viscères.

En parallèle, je me forme en rebouteux, technique qui permet de remettre les nerfs, les muscles, les tendons et les ligaments en place. Je me rends compte que j’appuie sur des points d’acupuncture. J’assimile le nerf ou tendon à un élastique qui lorsqu’il est sorti de son accroche provoque une forte douleur (sciatique, entorse, luxation). Pour soulager cette douleur j’exerce une pression sur lui avec mes doigts pour le pousser dans le logement dont il était sorti !

Je soulage les nourrissons, les enfants, les ados, les adultes et les séniors, ainsi que les animaux.

Prenant conscience que certains maux ne pouvaient pas être soulagés uniquement « mécaniquement », et que les mots échangés pendant les séances de soin faisait du bien aux gens, j’ai décidé de quitter mon métier de commerciale en BTP pour suivre une formation de psycho-somatothérapeute a l’EEPSSA. J’ai appris à écouter et aider les personnes à trouver leur chemin par différents protocoles : psychanalyse pléni-intégrative, somatanalyse, méditation, art thérapie, hypnose, aqua thérapie, etc.